Comment fusionner les comptes dans Salesforce

Une plongée profonde dans la fusion des comptes dupliqués dans Salesforce


Fusionner des comptes dupliqués dans Salesforce est une étape cruciale pour maintenir un système CRM propre et fiable. La duplication des comptes peut entraîner des incohérences, une confusion et entraver la prise de décisions efficaces. Mergin duplicatas est un processus très important, il améliore la précision des données, rationalise les flux de travail, et finalement augmente l'efficacité globale de votre plateforme Salesforce.

Si vous cherchez à fusionner automatiquement / en vrac vos données, alors vous pourriez vouloir vérifier ces articles: Fusion de masse dans Salesforce, Fusionner les duplicatas automatiquement dans Salesforce en vrac


Fusion unique & #160;: Aux fusionner des comptes dupliqués dans Salesforce (à l'aide de l'outil Vanilla de Salesforce) vous devez d'abord faire activer les règles duplicate afin de générer un rapport duplicata Salesforce. Une fois les règles définies et le rapport prêt, vous pourrez voir les duplicatas. L'outil Salesforce vous permettra de fusionner jusqu'à trois comptes et vous offrira également de préserver les données que vous sélectionnez aka données survivantes. Cela peut être fait à la fois dans Salesforce Classic et Salesforce Lightning. Dans les deux scénarios, le compte restant sera connu sous le nom de compte maître / enregistrement. Avec l'outil Vanilla, vous pourrez sélectionner exactement une valeur pour l'enregistrement maître/survivant qui peut créer un nouveau problème d'intégrité de données pour certains champs tels que le téléphone (si les 2 enregistrements que vous fusionnez ont 2 téléphones différents alors il est logique de les garder les deux) continuer à lire et vous trouverez la solution pour le problème d'intégrité de données et comment fusionner en masse plus de 3 enregistrements dans Salesforce + l'option de fusionner en masse plusieurs groupes de duplications dans plusieurs enregistrements uniques.
  • Étape 1 : step 1 - merging accounts in Salesforce
  • Étape 2 : step 2 - merging accounts in Salesforce
  • Étape 3 : step 3 - merging accounts in Salesforce
Si vous n'avez jamais fusionné des enregistrements CRM, ce processus est communément appeléDécoupage, dans Salesforce, il peut sembler un peu complexe, surtout si vous n'êtes pas une personne technique. Mais Salesforces UI est bien connu pour sa facilité d'utilisation. Tant qu'un utilisateur a les bonnes permissions, il pourra fusionner les duplicatas un par un. D'autre part, les administrateurs et les utilisateurs de puissance peuvent fusionner les duplicata en masse et automatiser avec Zaapit.


Trouver des duplicatas dans Salesforce

Sales-rep repère généralement les comptes / enregistrements dupliqués pendant le cycle de vente répétitif et par des réponses en colère à un courriel de campagne persistante. Il est recommandé d'éviter ces écueils et de trouver ces duplicatas avant qu'ils ne vous trouvent, de créer un rapport de duplicata (Salesforce donne les étapes ici) . Pour suivre différents objets (Comptes, Leads et Contacts), vous avez besoin de rapports séparés.

Blocage de nouvelles duplications

Vous pouvez utiliser les règles de Salesforce standard pour identifier les duplicatas basés sur une règle d'appariement (critères). Les gens de la SFDC sont allés encore plus loin et vous ont permis de établir des règles d'alerte qui informera l'utilisateur si un duplicata existe dans votre CRM, L'administrateur a l'option d'autoriser / bloquer la création de nouveaux duplicatas. Vous pouvez définir ces options pour les règles existantes (règles standard FSDC) et pour les règles personnalisées.

Bloquer de nouveaux duplicatas n'est PAS recommandé pour chaque cas d'utilisation!
Pour exmaple:
  • Pourriez-vous bloquer une piste dupliquée provenant d'un formulaire de site Web lorsque la piste originale a été créée il y a 30 jours ? Ne serait-il pas préférable de fusionner automatiquement les leads et de marquer le maître comme lead pertinent / chaud et d'ajouter une nouvelle tâche pour cette lead due pour aujourd'hui?
  • Est-ce que vous bloqueriez un duplicata provenant de votre site Web lorsque l'original est toujours ouvert et a été créé hier ? Ne serait-il pas préférable de fusionner automatiquement les cas et de préserver l'ancienne + nouvelle information?
  • Est-ce que vous bloqueriez une piste dupliquée provenant de votre outil marketing-automation lorsque la piste originale a été créée il y a 7 jours ? Ne serait-il pas préférable de le marquer comme lead pertinent / chaud et d'ajouter une nouvelle tâche pour votre vente-rep due pour aujourd'hui?

Limitations des règles en double de Salesforce

Avec Salesforce vous ne pouvez fusionner jusqu'à trois enregistrements à la fois et préserver exactement une valeur survivante tout en perdant les autres. Par exemple, lorsque vous fusionnez deux comptes avec deux téléphones différents avec la fusion de Salesforce, vous perdrez un téléphone (avec zaapit vous pouvez transférer le deuxième téléphone sur le mobile/fax/autre champ).
En plus de ce qui précède, Si vous avez quelques dizaines de comptes dupliqués, vous serez en mesure de les fusionner manuellement, mais si vous avez plus de duplicata (comme la plupart des utilisateurs de CRM activés) alors le travail de fusion prendra plus de temps. Avec ZaapIT d'autre part, vous serez en mesure de masse fusionner 200 lignes en un seul clic ou configurer un travail de fusion automatique et nettoyer ces duplicatas automatiquement.
La fusion Salesforce ne peut fusionner que des contacts, des comptes, des pistes et des cas, vous pouvez utiliser l'application ZaapIT-S pour fusionner d'autres objets.



Essayez Zaapit gratuitement maintenant!


Qui peut fusionner des comptes dans Salesforce ?

Les rôles / profils suivants ont la permission de fusionner des comptes et / ou d'autres objets dans Salesforce (dedupe).

  1. L'administrateur du système (administrateur). La plupart des règles qui s'appliquent aux utilisateurs dans l'org ne s'appliquent pas à l'administrateur car, eh bien, ils sont un administrateur, les administrateurs ont la modification tous / supprimer toutes les permissions activées pour eux.
  2. Le propriétaire des comptes que vous essayez de fusionner. Cet utilisateur aura plus de restrictions que l'administrateur.
  3. Un utilisateur ayant un rôle plus élevé dans Salesforce que le propriétaire du compte (dans certains cas, cette option ne sera pas disponible lorsque le partage de l'enregistrement hiérarchique est désactivé grâce au réglage de configuration > partage de Salesforce).
  4. Un utilisateur avec la permission de tout supprimer pour l'objet Compte. Si cet utilisateur n'est pas le propriétaire du compte, ils ont besoin de la permission de Delete, ainsi que de la permission de Edit pour Cases et Opportunités.
  5. Un utilisateur assigné à un ensemble de permissions avec la modification tout / supprimer toutes les permissions activées pour les objets pertinents (comptes + objets associés)

Fusionner des comptes dupliqués / Contacts / Leaders dans Salesforce Classic et Salesforce Lightning

Auxfusionner manuellement des comptes dupliqués dans Salesforce classicallez à la page de l'onglet du compte > Cliquez sur la fusion Lien des comptes dans la section Outils> Cliquez sur les comptes de recherche> choisir jusqu'à 3 comptes dupliqués > choisissez l'enregistrement principal > choisir les valeurs survivantes > Cliquez sur le bouton fusion.
Auxfusionner manuellement les comptes dupliqués dans la foudre Salesforcealler à la page d'enregistrement du compte > cliquez sur leAffichage Dupliquer le message en haut> choisir jusqu'à 3 comptes dupliqués > cliquez sur suivant> choisissez l'enregistrement principal > choisir les valeurs survivantes > Cliquez sur le bouton fusion.

La fusion vanillée de Salesforce ne fonctionne que pour les comptes dupliqués / contacts / leads, la fusion de Salesforce n'offre pas d'option de fusion de masse, vous pouvez utiliser l'application ZaapIT.

Essayez Zaapit gratuitement maintenant!


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic. Pour plus d'informations, veuillez lire Notre politique sur les cookies